Le voyage d'André Malraux en Chine: les antimémoires

Autores/as

  • Lourdes de los Ángeles Terrón Barbosa Universidad de Valladolid

DOI:

https://doi.org/10.37467/revhuman.v11.4354

Palabras clave:

Malraux, Littérature, XXeme siècle, Chine, Orient, Voyage, Géopolitique

Resumen

L'écriture de Malraux pose le problème de la relation entre le réel et l'imaginaire, l'action et sa représentation, la poésie et la vérité. André Malraux a trouvé dans son voyage en Chine l'inspiration d'un nouveau processus de création artistique qui a abouti à son oeuvre Antimémoires, dans laquelle l'action et l'histoire constituent le fil conducteur d'un carnet de voyage métaphysique et mythologique. Notre analyse montrera comment sa vie et son oeuvre, profondément liées, sont deux formes d'une organisation intensé de lui-même, la vie construite comme travail et le travail raconté comme vie.

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Publicado

2022-12-27

Cómo citar

Terrón Barbosa, L. de los Ángeles. (2022). Le voyage d’André Malraux en Chine: les antimémoires. HUMAN REVIEW. International Humanities Review / Revista Internacional De Humanidades, 15(6), 1–10. https://doi.org/10.37467/revhuman.v11.4354